

Thés noirs ou Hong Cha rouge : Amenez l'eau à pleine ébullition à gros bouillons, et retirez du feu. Remplissez votre théière, reposer le couvercle et laissez 4 minutes, puis retirez le maximum de feuilles de thés, sauf si vous supportez les tanins et l'amertume du thé noir concentré. Les feuilles infusées sont à jeter.
Thés verts : Surveillez votre bouilloire et dès le frémissement de l'eau, quand les petites bulles remontent du fond, retirez-la du feu. Versez dans la théière, reposez le couvercle et laissez infuser 2 minutes au plus. Retirez le maximum de feuilles infusées et mettez-les à part, elles vont resservir si votre thé est de bonne qualité.
Pour une deuxième infusion, procédez de la même manière, mais laissez les feuilles une minute de plus la seconde fois, deux minutes la troisième. Au-delà c'est de l'avarice.
Thés bleus, semi-fermentés et thés blancs : Portez à ébullition jusqu'à ce que la surface de l'eau se mette en mouvement, mais retirer du feu avant les bouillons. Verser sur les feuilles de thé et laissez infuser 5 minutes, puis retirez les feuilles infusées. Le Oolong peut ré-infuser une fois en ajoutant une minute de plus.
Selon votre goût, vous pouvez ajuster les temps et quantités
(source Fuyama Paris)
Commentaires
Enregistrer un commentaire